Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans...ma...bulle...
4 septembre 2014

Stérilisation des courgettes

Quand on a la chance d'avoir un potager, on a tendance à faire des bocaux car souvent il y a une grande production et si on est pas nombreux on arrive pas à tout consommer...

Quoi de plus agréable de sortir un bocal de cerise pour un clafoutis en hiver, un coulis de tomates maison ou des haricots verts...

Aujourd'hui je vais vous parler de la courgettes car lorsque j'ai voulu faire des bocaux cette année, sur le net je n'arrivais pas à trouver le bon timing donc je me suis lancée en utilisant les astuces des unes et des autres....

J'ai pris un bocal de 1 litre car la courgette rendant beaucoup d'eau et diminuant beaucoup à la cuisson, à la fin de la stérilisation vous n'obtiendrez qu'un demi bocal.

J'ai coupé ma courgette en dés moyens que j'ai bien tassé en prennant le soin de mettre un peu de sel à mi hauteur pour que la stérilisation se fasse avec le jus de la courgette et pas avec de l'eau car c'est un légume qui en contient assez.

J'ai mis mes bocaux dans ma cocotte minute et j'ai stérilisé 1 demi heure à partir du moment où ma cocotte s'est mise à faire du bruit.

Le principe de la stérilisation que j'ai utilisé c'est avec les bocaux à rondelles de caoutchouc et pas les bocaux à capsules.

Voilà le résultat en photo

IMG_0891

 

A bientôt !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
dans...ma...bulle...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 619
Publicité