Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans...ma...bulle...
27 octobre 2014

Parmentier de potimaron

Beaucoup de personnes cuisinent de nos jours avec de l'électromenager qui révolutionne notre quotidien de part sa facilité d'utilisation et ses possibilités infinies. Adepte de la cuisine traditionnelle qu'on prend le temps de goûter, savourer, assisonner et mijoter j'ai testé et approuvé une recette thermomix , le hachis parmentier de potimaron.

 

La recette initiale ce trouve ici, je l'ai adaptée légèrement à cause de certains aliments que je ne tolère pas et de l'assaisonnement qui peut-être un handicap pour ceux qui n'aime pas le sucré/salé !!!!

 

Pour la purée de potimaron : j'ai remplacé le lait par du soja cuisine de la marque bjorg, ou vous auriez pu mettre du lait d'avoine (qui donne un petit goût particulier) et la pincée de cannelle a été diminuée par un soupçon pour que le potimaron garde sa place sur le palais !!!! et j'ai ajouté du sel et du poivre car ce n'est pas parce que l'on cuisine sucré/salé qu'il faut oublier d'assaisonner !!!!

Trouvant la purée un peu trop liquide j'ai ajouter 2 petites pommes de terre pour épaissir le tout.

Pour la viande : j'ai remplacé mes tomates par 3 cuillères à soupe de coulis maison ( c-à-dire avec des tomates du jardin) je n'ai pas mis de thym/persil et carottes et j'ai diminué le pimet d'espelette.

Grâce à mes adaptations toutes mes saveurs étaient présentes et aucune n'a pris le dessus sur l'autre, tout d'abord le sucré avec le potimarron et la cannelle et ensuite le salé avec la viande et la pointe qui chauffe à la fin...En un mot un régal !!!!

Recette de saison et que je recommande...Bonne dégustation...

 

20141027_132158[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dans...ma...bulle...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 623
Publicité