Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans...ma...bulle...
29 octobre 2013

roulés de veau à la tomate, au fromage et aux herbes

Bonjour à tous,

hier j'ai testé cette recette rapide et délicieuse qui peut être cuisinée pour tous et en toute saison...

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de veau extra fines

1 tomate coeur de boeuf

100g de mozzarella

2cc de sauge

1 cs d'huile d'olive

sel poivre

 

Placez chaque escalopes entre deux feuilles de papier alimentaire et les taper à l'eau d'un rouleau à pâtisserie afin de les rendre très fine ou demander à son boucher le plus fine possible

Couper la tomate en fine lamelles et retirer les pépins, râper le fromage.

Prendre chaque escalope, les saler et poivrer et y disposer une lamelle de tomates puis d la mozzarella râpée. Enrouler l'escalope suur elle-même et la maintenir avec un pique ou cure dent ou de la ficelle à rôtir.

Faire cuire à la vapeur 6 à 8 min puis les faire colorer à l'huile sur une poêle à grill.

A déguster avec des légumes ou des féculents

 

Mes astuces et conseils :

J'ai revisité cette recette en fonction de ce que j'avais dans mes placards et de comment je suis équipé :

  • j'ai mis du basilic à l’intérieur à la place de la sauge car je préfère au goût
  • pour la cuisson à la vapeur j'ai pris mon cuiseur vapeur car on peut mieux surveiller la cuisson de la viande ( le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de votre viande donc à bien surveiller)
  • j'ai fait coloré mes escalopes dans une poêle téfal et ça fonctionne aussi
  • j'ai accompagné cette recette de haricots verts en persillade
  • pour les féculents vu qu'il n'y a pas de sauce pensez plutôt à du riz pilaf, des nouilles sautées
20131028_192053

 

Bon appétit !!!!

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dans...ma...bulle...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 628
Publicité