Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans...ma...bulle...
3 septembre 2014

inspiration mariage : l'organisation 1

Passée l'euphorie de la demande en mariage, l'annonce à la famille et les étoiles dans les yeux et dans le coeur, il faut quand même se mettre au travail car c'est pas tout ça mais il y a un mariage à préparer !!!!!

Je n'ai pas la solution miracle pour que tout soit prêt le grand jour, que tout se déroule sans accro et de ne rien oublier mais je vais vous livrer mes petits secrets d'organisation qui peut-être vous aideront à réaliser votre rêve de princesse !!!!!

Certains vont organiser leur mariage en quelques mois, j'ai choisi de le faire sur 2 ans et c'est pas de trop car il y a beaucoup de choses à penser !!!!! Chapeau à tous ceux qui déplacent les montagnes, personnellement je préfère déplacer les petits cailloux, l'essentiel c'est de se connaître et savoir comment on réagit face au stress car un mariage c'est beaucoup de stress !!!!!

 

  • Avant toute chose il faut définir un budget et essayer de s'y tenir autant que possible car je vous l'assure il y a toujours des imprévus !!! entre dépasser un peu et doubler le budget il y a une différence...

Pour vous donner à titre d'information dans le Var et en 2014 quelques prix : bouquet de la mariée entre 80/100e, photographe et vidéaste pas moins de 1000e chacun, une salle des fêtes entre 300 et 500e, traiteur à partir de 80e par personne ....

 

  • Ensuite écrire comme on voit son jour J (église, mairie, lieu, vin d'honneur...) ça aide beaucoup et ça permet de ne pas s'éparpiller et surtout d'aborder des sujets comme église ou cérémonie laïque, vin d'honneur ou pas, petit ou grand mariage....

Une fois ces deux étapes faites, direction les salons du mariage de votre région pour rencontrer les prestataires, voir en réel les prix et déjà se faire une pochette flyers car aprés on en a tellement pleins la tête qu'on ne se souvient plus. Cette rencontre en live va vous permettre d'affiner votre projet et surtout de vous dire ça j'aime et ça j'aime pas. Surtout ne pas se jetter sur le premier prestataire car souvent les perles sont bien cachées et il faut savoir être perséverant et pas se dire je trouverez jamais !!!!!

  • Enfin quand votre budget et votre scénario sont "bouclés" se mettre en quête du lieu. Pourquoi le lieu en premier ?

 

Rendez vous prochainement pour le savoir....

 

54c7460d4c2fdb8cb5df3f63ae11743f

Publicité
Publicité
Commentaires
dans...ma...bulle...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 631
Publicité