Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans...ma...bulle...
5 septembre 2014

inspiration mariage : l'organisation 2

Le lieu du mariage : que ce soit une salle des fêtes, un château, un domaine viticole, une ferme...il faut de la magie... Soit votre lieu est magique et déjà le décor naturel fait 75% du travail, soit le lieu est neutre et dans ce cas là il y aura plus de travail au niveau recherches de décoration et d'installation mais ça on en parlera plus tard....

Pourquoi je vous conseillais de choisir en premier votre lieu de réception ?

  • En tout premier je vous conseille de choisir les prestataires qui coutent le plus cher et qui sont la base de votre mariage: le traiteur, le lieu
  • Deuxièmement, c'est à partir de là, après les formalités administratives, que vous allez accueillir vos invités, le lieu des souvenirs inoubliables comme le vin d'honneur (si vous en faîtes un ), les photos (si vous les faites à cet endroit), votre hébergement (s'il y a des chambres)..etc..
  • Une fois votre lieu de réception trouvé votre organisation va se simplifier car si l'endroit s'y prête vous allez pouvoir faire les photos, le vin d'honneur et faire patienter vos invités dans un endroit magique où ils ne verront pas le temps passer... Si pour des raisons financières, de situation géographique ou de facilité votre lieu vous le trouvez quelconque rendez vous dans les rubriques décoartions de mariage pour trouver le maximum d'idées de relooking de salle car avec de l'aide et du temps on fait des choses fabuleuses uniquement de ses dix doigts.
  • Enfin, quand votre organisation sera plus claire, que vous aurez pris pleins de photos et pris votre décision, vous allez pouvoir choisir un thème, des couleurs, des ambiances...

Un mariage réussi dépend aussi de l'harmonie de l'évènement et de la cohérence des évènements qui vont s'enchainer ce jour là. Certains choissiront leur thème ou leur couleur avant le lieu mais dites vous bien qu'un thème ou des couleurs se nuancent pour un lieu mais l'inverse c'est pas possible...Il y a des lieux plus propice à certains thèmes ou couleurs...Si vraiment vous avez un thème ou une couleur qui vous tient à coeur alors avant de visiter plein de lieu je vous conseille de vous demander ou de questionner à votre entourage sur votre couleur ou votre thème.

Habitant dans le Var comme vous le savez, je m'étais toujours dit, si je me marie dans le Var ce sera sur un domaine viticole car la nature, les couleurs et la pierre c'est ce qui me plaît...J'ai cherché à 10/15 min le plus proche de mon domicile et dans un écrin de verdure et de vigne j'ai trouvé "ma" perle rare, 1ere visite coup de foudre total...

Voilà quelques clichés....

_DSC3830

_DSC3831

_DSC3832

_DSC3833

 

A trés vite pour la suite....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dans...ma...bulle...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 631
Publicité